Les différents types serrures de porte

Il est conseillé d'être guidé par un professionnel ou si ce n'est pas possible, assurez-vous d'acheter une serrure dans laquelle apparaît le logo "A2P". Cette marque est une reconnaissance officielle délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) de France, permettant à l'utilisateur de distinguer les serrures ayant passé avec succès de nombreux tests de résistance et de les classer avec 1, 2 ou 3 étoiles. Le nombre d'étoiles marque la résistance à la fracture. Plus il y a d'étoiles, plus il y a de résistance .

Tubulaire:

Système "Monobloc". Le loquet et la serrure font partie du même mécanisme. Un bouton permet de fermer la porte de l'intérieur et a un trou des deux côtés pour une clé. C'est la serrure la plus commune dans les lieux publics, mais elle peut également être utilisée dans la salle de bain de la maison ou dans une pièce que vous voulez fermer à l'intérieur.

Embarqué ou encastré:

ce type de serrure est installé sur le côté étroit de la porte. C'est le système le plus utilisé dans les maisons et ils sont utilisés dans des portes extérieures de portes blindées en menuiserie de bois et métallique. Ils s'ouvrent avec une poignée placée à l'intérieur qui rétracte le loquet en tournant.

Chevauchement :

Il existe deux types: incrustation ou chevauchement. Ils sont placés avec plus ou moins d'ancres selon les besoins de protection. Ils intègrent généralement des systèmes antigang. Ils sont les plus communs dans les portes blindées ou doubles.

Cylindriques:

utilisés principalement en extérieur, ils intègrent un cylindre  et sont plus fréquents dans les maisons, mais sont également installés dans les magasins et les bureaux, qui exigent une plus grande sécurité.

Multipoint

Plus sécurisé grâce aux points d'ancrage (de 3 à 5), dans des portes pleines ou blindées. Les points peuvent être placés sur le côté ou le haut / bas de la porte. Avec les points d'ancrage nous la laissons fixée dans le cadre, pour rendre difficile l'entrée des voleurs, mais si nous oublions les clés et nous devons  appeler un serrurier.

Électronique ou numérique

Ce sont les verrous les plus modernes car ils sont ouverts et bloqués par les codes, les cartes ou les empreintes digitales des utilisateurs. Ils sont souvent utilisés dans les hôtels et les bâtiments avec des mesures de sécurité spéciales, mais ils peuvent également être programmés pour un usage domestique.