Problème de verrouillage électrique

Sur une base quotidienne, nous rencontrons les problèmes suivants lors de l'utilisation d'un verrou électrique:

  • La porte ne s'ouvre pas complètement et nous devons pousser pour qu'elle s'ouvre;
  • Nous devons appuyer sur le bouton d'alimentation pendant plusieurs secondes afin que la source puisse ouvrir la porte;
  • La porte ne s'ouvre pas même si on entend le bruit de la serrure déclenchée;
  • La serrure électrique ne se verrouille pas et la porte est ouverte. Il en va de même si la porte a un ressort pour la fermeture;
  • Il est difficile d'ouvrir ou de fermer la porte manuellement.

La plupart du temps, ces problèmes sont dus à une seule cause que nous expliquerons plus tard. Avant de passer à des déductions trompeuses sur le problème que nous avons nous-mêmes ou les techniciens lors de l'analyse du défaut du verrou électrique.

Lorsque l'analyse est effectuée par nous-mêmes, nous arrivons à la conclusion que le défaut vient de la serrure électrique. Si elle est nouvelle, le fournisseur nous a trompé et envoyé un verrou défectueux. Si elle est ancienne, il faut acheter un nouveau, de la même marque pour faciliter l'échange.

Lorsque nous appelons un technicien pour effectuer l'installation et pour analyser le problème, nous avons reçu le plus d'informations sur les causes du défaut. S'il s'agit d'une nouvelle installation, le programme d'installation vous informera que le verrou électrique que vous avez acheté est défectueux ou que la source achetée est trop faible pour le port en question. S'il s'agit d'une installation plus ancienne, vous serez informé que le verrou est en difficulté et que vous devrez le remplacer par un nouveau modèle d'une marque plus fiable (que vous avez en stock) ou acheter un plus fort. Certains techniciens recommandent même de remplacer l'ensemble du système en réclamant des dégâts de pièces et jusqu'à ce que l'ancienne source ne soit pas adaptée au nouveau verrou électrique.